Service informatique a domicile, dépannage d'ordinateur pour le Val d'Oise, 95 Cergy et le Vexin

ordinateur

E-COMMERCE-GRAND-GAGNANT-DE-LA-PANDEMIE

Porté par le cloud et la publicité, Amazon a doublé ses profits fin 2021

Après l’effondrement de Facebook en Bourse, Wall Street reprend des couleurs avec Amazon. Malgré la forte tension qui règne sur les chaînes d’approvisionnement, l’inflation particulièrement élevée aux États-Unis et des difficultés à embaucher, le géant américain a rassuré les investisseurs en annonçant un bénéfice net de 14,3 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021, soit le double des profits enregistrés à la même période un an plus tôt.

 

Les restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19 ont conduit les consommateurs encore réticents à adopter en masse le e-commerce, à commencer par Amazon et ses promesses de livraison ultrarapide, et les services reposant sur le cloud, dont Amazon est le leader mondial. Et les habitudes prises en 2020 semblent parties pour durer. Sur toute l'année 2021, Amazon a engrangé près de 470 milliards de dollars de revenus (+21%) et plus de 33 milliards de bénéfice net (+57%).

VOIR : https://www.lesnumeriques.com/pro/porte-par-le-cloud-et-la-publicite-amazon-a-double-ses-profits-au-dernier-trimestre-2021-n176109.html

 

 

 

retour