Service informatique a domicile, dépannage d'ordinateur pour le Val d'Oise, 95 Cergy et le Vexin

ordinateur

GAFA-Loi-Anti-Trust

La Suite

Ils enterrent ou achètent leurs concurrents, a assené le démocrate David Cicilline mercredi, 23 Juin, lors des débats par la commission parlementaire des projets de loi permettant de limiter les abus de position dominante de Google, Amazon, Facebook, Apple.

                                

Ces géants de la technologie internet ne pourraient plus opérer des plates-formes pour des entreprises tierces tout en proposant des services concurrents. Acquérir des rivaux pour préserver leur pouvoir sur le marché, et, les consommateurs exerceraient plus de contrôle sur leurs données, avec le pouvoir de les emmener vers le service de leur choix.

Voir : https://www.01net.com/actualites/des-propositions-de-loi-anti-trust-font-trembler-les-geants-high-tech-2045010.html

 

Une fois adoptées au niveau de la commission judiciaire, les propositions de loi devront passer par la Chambre des représentants, à majorité démocrate, puis par le Sénat.

 

Aux actions européennes contre les Gafa, se rajoute un assaut en règle aux États-Unis. Des poursuites ont été lancées ces derniers mois, notamment contre Google et Facebook, pour infraction au droit de la concurrence.

Voir : https://pierrelayeinfo.fr/fr/detail-actualites/49/GAFAM-et-le-rapport-antitrust.html

 

Les investisseurs envisagent cette menace avec calme les politiques restant divisés.

 

retour