Service informatique a domicile, dépannage d'ordinateur pour le Val d'Oise, 95 Cergy et le Vexin

ordinateur

Observatoire-des-Elus-en-Europe

Apporter de la transparence dans le débat public pour les élections européennes.

Avec l'approche des élections européennes le 26 mai prochain et pour apporter de la transparence dans le débat public, le Réseau Action Climat a développé un Observatoire qui analyse l’action de nos élus européens en faveur du climat. Cet Observatoire répertorie les votes de l’ensemble des députés français au Parlement européen et les positions du Gouvernement français au Conseil sur les grandes législations emblématiques sur le climat.
https://observatoire-europe-climat.fr/a-propos-de-ce-site/

 

Le Réseau Action Climat est le représentant français d’un réseau mondial et européen d’ONG, qui regroupe près de 1100 membres à travers la planète. https://reseauactionclimat.org/association/

 

Chaque citoyen est en droit d’être pleinement informé de l’action de ses élus en Europe. Ces derniers sont responsables de leurs décisions. L’Observatoire vise à rendre la vie publique européenne plus transparente en faisant le bilan de l’action des députés européens et du Gouvernement français en Europe sur le climat : 

  • Ont-ils défendu les mesures les plus ambitieuses pour lutter contre le dérèglement climatique et engager l’Europe dans la transition écologique ?

  • Se sont-ils opposés aux projets les plus néfastes pour le climat et l’environnement ?



L’Union européenne repose sur deux co-législateurs qui ont les mêmes pouvoirs de décision : le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne qui regroupe les Etats-membres.
Il serait trompeur d’évaluer uniquement l’action des députés européens en oubliant le rôle des gouvernements nationaux dans la politique européenne. Nos gouvernements sont co-responsables de l’action européenne. L’Observatoire inclut donc le Gouvernement français tant sous la Présidence de François Hollande que sous la Présidence d’Emmanuel Macron.

Une charte méthodologique est disponible : https://observatoire-europe-climat.fr/wp-content/uploads/2019/04/charte-methodologique-observatoire-de-nos-elus.pdf

 

 

 

retour