Virus, Malware, Ransomware, Securite2 dépannage ordinateur val d'oise 95 vexin

Trucs&Astuces

Virus, Malware, Ransomware : recrudescence ?

MALWARES sur FACEBOOK MESSENGER Les experts Kaspersky ont détecté un malware utilisant Facebook Messenger pour propager des adwares, mais il n’est pas impossible que d’autres pirates chercheront à faire plus de dégâts, comme des ransomware par exemple ou de l’espionnage en vue d’attaques par Phishing.. La technique est relativement simple, on vous envoie une fausse vidéo avec le profil d’un de vos amis afin de rendre le tout presque réaliste.

BitPaymer dans un centre hospitalier en Ecosse L'organisme hospitalier écossais NHS Lanarkshire attaqué par des pirates a aussi dû se battre contre un ransomware de dernière génération. D'après The Register, ce réseau d'établissements a ainsi été visé par BitPaymer et une rançon de 53 bitcoins, équivalente à plus de 200 000 euros, a été exigée. BitPaymer est très récent dans le paysage des ransomwares, les premières traces de ce rançongiciel remontant à juin dernier, avant d'être aussi détecté le 11 juillet par le chercheur en sécurité Michael Gillepie de VirusToral. A la différence d'autres ransomwares, BitPaymer apparait bien codé et réalisé par des programmeurs chevronnés. Il est très fortement déconseillé de régler quoi que ce soit aux pirates, cela montre que l'attaque fonctionne et il n'est en aucun cas garanti de pouvoir récupérer les données qui ont été chiffrées.

Quelques liens concernant la sécurité informatique GOUV CNIL AV-COMPARATIVE

Java(TM) platform, standard edition runtime env V6 est souvent distribué avec les applications Java. Or, des failles critiques de sécurité peuvent être évitées en mettant à jour le JRE (java runtime environment) Site Oracle