Virus, Malware, Ransomware, Securite2 dépannage ordinateur val d'oise 95 vexin

Trucs&Astuces

Virus, Malware, Ransomware : recrudescence ?

Les attaques malveillantes se multiplient, les fuites d’identifiants sont monnaie courante. Les réseaux sociaux deviennent des cibles privilégiées des cyberpirates. Même les applications disponibles dans APP-STORE peuvent se révéler dangereuse pour vos terminaux.

Les MALWARES Bancaires Des données en libre accès sur un serveur web hébergé aux Pays-Bas, incluant près de 80 millions de comptes de messagerie avec mots de passe et serveurs SMTP ont permis l'envoi du malware bancaire Ursnif. A ce jour, plus de 100 000 infections de systèmes par ce malware via le spambot Onliner, sont à déplorer d'après Benkow interrogé par Zdnet.com. La technique d'envoi de ce malware est particulièrement ingénieuse. La connaissance des adresses SMTP et des ports utilisateurs permet de contourner la vigilance des filtres anti-spam et autres listes noires d'expéditeurs non désirables habituellement reconnus des solutions de sécurité. « Pour envoyer du spam, l'attaquant a besoin d'un grand nombre d'identifiants SMTP », indique Benkow dans son billet de blog. « Plus le nombre de serveurs SMTP trouvés est important, plus la campagne de spams est importante »

Quelques liens concernant la sécurité informatique GOUV CNIL AV-COMPARATIVE

Java(TM) platform, standard edition runtime env V6 est souvent distribué avec les applications Java. Or, des failles critiques de sécurité peuvent être évitées en mettant à jour le JRE (java runtime environment) Site Oracle