Service informatique a domicile, dépannage d'ordinateur pour le Val d'Oise, 95 Cergy et le Vexin

ordinateur

Amazon-fermeture-en-France

Ne vous affolez pas, de multiples possibilités vont vous permettre de survivre !!

À l’origine, le tribunal de Nanterre avait simplement ordonné à Amazon de restreindre ses activités à la livraison de produits essentiels. Pourquoi fermer entièrement leurs sites plutôt que de limiter leurs activité, peut être pour que l’État prenne en charge le chômage partiel de ses salariés, il faut que l’entreprise perde temporairement 70 % de son chiffre d’affaire. Voir :

https://reporterre.net/Nous-avons-gagne-une-premiere-bataille-contre-l-empire-Amazon

 

Amazon Le géant de la distribution va rester à l'arrêt en France jusqu'au 5 mai, pour ne pas risquer d'amende.

Le bras de fer se poursuit par ailleurs aux Etats-Unis, où plusieurs centaines de collaborateurs - salariés des entrepôts, ingénieurs ou codeurs - n'ont pas travaillé lundi pour protester contre leurs conditions de travail et le plafonnement de leurs jours de congés non rémunérés.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/coronavirus-amazon-france-va-maintenir-ses-entrepots-fermes-jusquau-5-mai-1198690

 

Pas de panique ! découvrez ce que proposent les librairies près de chez vous !

https://www.jesoutiensmalibrairie.com/

Sinon essayez de prolonger la vie de vos objets du quotidien.

L’association Halte à l’obsolescence programmée vous donne quelques options.

Donnez un second souffle à votre smartphone. Les smartphones ont besoin d’un espace disque libre suffisant (au moins 10 % de sa capacité) pour fonctionner de manière optimale. Transférez les données (images, vidéos, fichiers…) sur un disque dur externe (plutôt que sur le cloud, qui est très polluant !). Désinstallez les applications inutiles et les données qui leur sont associées.

 

Donnez un peu d’air à votre ordinateur. L’idéal est de préserver 20 % d’espace libre pour un fonctionnement optimal. Pour cela, vous pouvez tout d’abord libérer manuellement de l’espace : supprimez les fichiers dont vous n’avez plus l’utilité (films, musiques…), désinstallez les logiciels superflus… De nombreux logiciels de nettoyage peuvent vous aider à faire le tri dans votre ordinateur.

Voir : https://reporterre.net/En-temps-de-confinement-bichonnez-vos-objets

 

retour